Travaux manuels – Dessin

Total
0
Shares

La séance de travaux manuels de cette semaine avait pour but d’apprendre à dessiner, respecter une échelle et observer.

Après avoir discuté avec Khalid Assallami, facilitateur de la séance, les jeunes ont suivi des vidéos de dessins qu’ils ont reproduit et envoyé par groupe whatsapp à Khalid. Ils ont tous interagit la journée entière sur ce groupe.   

Cette séance a déconstruit les stéréotypes que de nombreux participants avaient sur le dessin. Comme c’est un don avec lequel on naît ou pour pouvoir dessiner il faut apprendre dès l’enfance. Ils ont appris que le dessin nous rend patient et qu’il faut avoir la force de répéter plusieurs fois.

Les membres des familles des participants ont rejoint l’activité. La fille de Souhaila a dessiné avec sa maman, le frère de Souad aussi.

Voici le feedback de Souhaila et de Souad sur la séance :

“Je suis heureuse et je m’amuse bien grâce à la séance des travaux manuels avec monsieur Khalid Assallami. Il nous pousse à apprendre les notions de base pour dessiner certains côtés du visage, comme la bouche et le nez.. 

J’aime beaucoup dessiner mais j’étais un peu paresseuse de commencer à voir ces leçons. C’est la bonne occasion de bien profiter de ces séances pour me développer.” – Souhaila Moumou

“Aujourd’hui nous avons passé une séance de dessin qui m’a permis d’oublier la situation dans laquelle nous vivons ces jours là. Je me sentais libre et heureuse. C’était une expérience amusante. Cela m’a appris à avoir un esprit d’observation, de précision et de patience. C’était la première fois que je dessine et je suis satisfaite de mon travail.” – Souad Gangaffou

 

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS