EMY

Le nouvel écosystème EMY

Nous sommes convaincus que l’objectif “Empowering Moroccan Youth” se réalisera par le partage d’expérience, par l’immersion dans un environnement qui encourage la création et par la révélation de potentiels, d’où l’importance de l’écosystème qui est en train de se mettre en place.
Total
0
Shares

Nous l’avions précédemment annoncé dans le compte-rendu de la Journée d’intégration EMY et nous y revenons plus en détails à travers cet article : Plusieurs sous-groupes commencent à voir le jour au sein du programme EMY et enrichissent d’ores et déjà son écosystème.

Nous sommes convaincus que l’objectif “Empowering Moroccan Youth” se réalisera moins par des formations techniques et plus par le partage d’expérience, par l’immersion dans un environnement qui encourage la création et par la révélation de potentiels. Expression artistique, maîtrise des outils technologiques, écriture, etc. beaucoup de candidats avaient partagé lors de leurs entretiens des affinités et des talents cachés, et nous nous sommes fixés pour objectif de les aider à les exploiter.

Des idées commencent à germer, à l’initiative des EMYistes qui les gèrent de manière autonome, de l’idée à la création en passant par l’organisation de réunions et de séances de brainstorming. Sont opérationnelles les cellules :

– ciBAND, groupe musical qui a déjà proposé une belle performance live ;
– ciMAG qui gérera le “magazine officiel d’EMY” ;
– ciTUBE qui se focalisera sur la création de contenus vidéos ;
– ciCOM qui s’occupera de l’élaboration des stratégies de communication et du marketing ;
– ciPLAY, troupe de théâtre amateur…

Et plus d’idées sont en préparation pour réunir les amoureux de peinture, de photographie, de poésie, d’arts graphiques…

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Rencontre : Goethe Institute.

Nous voulons nous ouvrir au plus grand nombre de partenaires possible. Nous sommes convaincus que nous ne réussirons pas sans diversifier les sources de collaboration. Nos jeunes ont besoin d’ouverture,…
Lire cet article