ATELIER VALEURS – Avec O. Kellerhoff – Fondation Friederich Naumann

Total
0
Shares

Le vendredi 10 novembre 2017 M. Olaf Kellerhoff, Directeur de la fondation Friederich Naumann, a animé une séance pour les jeunes de Connect Institute sur le thème des valeurs.

Voici ce qu’a retenu Ghita Belaatik, participante au programme MOMKIN :

J’ai appris énormément de choses dans la séance de M. Olaf Kellerhoff.

Il a commencé la séance en nous parlant du transfert de générations en Allemagne avant et après la guerre. Ensuite, il nous a posé une question que je trouve très intéressante : quelle est la différence entre un enfant et un adulte ?
Mes camarades et moi avons répondu : la responsabilité, la liberté, la prise de décision, le stress etc…
Une des réponses que M. Olaf Kellerholff nous a donnée, était que l’enfant prend plus que ce qu’il ne donne.

Nous avons fait un exercice où nous étions amenés à lister nos capacités, ainsi nous devions échanger entre nous celle que nous désirons acquérir.
Aussi, cette séance nous a fait réfléchir sur ce que notre but représente pour nous. Nous pouvons définir le but que nous avons, mais il est important de savoir ce qu’il représente pour nous et pour les autres. Vous l’aimez, le monde en a besoin, vous êtes payé à le faire, vous êtes bon à le faire.

En fin de séance, nous avons discuté sur la propriété des valeurs, comment apprendre la culture et l’interaction culturelle (notre manière de communiquer et notre comportement).

En général, la séance était très enrichissante, et personnellement, la partie que j’ai le plus apprécié était la priorité des valeurs, car cela m’a poussé à réfléchir sur des choses importantes dans la vie.

Fait par Ghita Belaatik

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Parmi nos facilitateurs

Pour transmettre leurs compétences et partager leurs expériences avec nos jeunes, Driss El Maloumi, Sarah Rose Graber et Malika Zarra s’engagent avec l’Ecole Supérieure Alternative pour animer nos ateliers. Malika…
Lire cet article