Parce que nous ne croyons pas à l’esprit d’entreprendre qui s’enseigne en dissociation des compétences de base, nous n’avons organisé cet atelier de deux jours qu’une fois que nos participants aient passé 28 semaines d’immersion pour acquérir les compétences fondamentales.
—
Le programme MOMKIN est conçu pour renforcer les compétences des jeunes en langues, communication, travail d’équipe, afin de les aider à se préparer au mieux à la vie active. Toutefois, les compétences de base ne vont pas sans les outils de base d’action entrepreneuriale.
De ce fait, nous avions programmé un séminaire de deux jours avec l’entrepreneur et formateur Abdelhamid Chakiri. Durant ce séminaire, les participants ont pu découvrir et mieux comprendre les concepts de l’entrepreneuriat. Programme des deux jours :
Vendredi 11 Mai:
Séance 1: Formation «Design Thinking»
Workshop 1: Renforcement des compétences des porteurs de projets
Séance 2: Formation «Problem solving techniques»
Séance 3: Formation «The Innovation Canvas : Explore, Ideate»
Workshop 2: Vision et Validation
Samedi 12 Mai:
Séance 4: Formation «The Business Model Canvas»
Workshop 3: L’élaboration des business plan
Séance 5: Formation «Voice of the Customer»
Workshop 4: Prototyping
Quelques participants ont déjà commencé à réfléchir à leurs idées de projets, d’autres en perfectionnent. En combinant connaissances de base, soft skills et principes de base de l’entrepreneuriat, les participants peuvent mieux appréhender leur futur et concevoir leurs projets professionnels.