Nos jeunes ont pu découvrir l’histoire de l’écriture, son évolution et son impact sur l’humanité à travers l’histoire, grâce au documentaire L’Odyssée de l’écriture. Ils ont ensuite été invités à traduire ce qu’ils ont appris en réalisations concrètes. Parmi les activités proposées : une séance de création de tablette sumérienne à base de pâte à sel. Les jeunes se sont amusés à écrire des messages cryptés en cunéiforme.
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
Documentaire – Trêve de silence
- Hind Chtibia
- Posted on
Mardi dernier nous avons vu et discuté le documentaire “475 : Trêve de silence”. Nous avons parlé du viol, des relations amoureuses, du harcèlement sexuel, et des difficultés auxquelles font…
EN 20 SECONDES – La politique ?
- Hind Chtibia
- Posted on
Les participants du programme MOMKIN ont été invités à répondre en une vidéo de 20seconde à la question, “Que penses-tu de l’action politique ? “. Voici quelques-unes de leurs réponses.
La véritable éducation selon Noam Chomsky
- Mohamed Douhate
- Posted on
Pour la séance de rédaction de cette semaine, en se basant sur la vidéo “On Being Truly Educated”, les participants du programme La Coupole ont discuté de la définition de…
EN 100 MOTS
- Hind Chtibia
- Posted on
Les participants du nouveau programme “3endi L7e9”, pris en charge par la Fondation AJIAL, s’habituent aux exercices réguliers de Connect Institute, dont les 100 mots. Le sujet traité cette semaine…
ACT School Youssoufia – Séance d’Algorithmique
- Hind Chtibia
- Posted on
Le mercredi 12 février 2020, les participants de ACT School Youssoufia ont eu leur première séance d’algorithmique. Cette séance d’introduction a pour but que tous les participants aient une connaissance…
ÉVALUATION #3 – Nos participants s’auto-évaluent
- Hind Chtibia
- Posted on
les jeunes d’ACT SchoolAu lieu de passer des examens, nos participants ont évalué leur état d’avancement sur trois niveaux, leur PPR (Présence, Participation et Réalisations). Bravo aux trois premiers…