Nos jeunes ont pu découvrir l’histoire de l’écriture, son évolution et son impact sur l’humanité à travers l’histoire, grâce au documentaire L’Odyssée de l’écriture. Ils ont ensuite été invités à traduire ce qu’ils ont appris en réalisations concrètes. Parmi les activités proposées : une séance de création de tablette sumérienne à base de pâte à sel. Les jeunes se sont amusés à écrire des messages cryptés en cunéiforme.
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
Séances – Lecture collective
- Hind Chtibia
- Posted on
Les participants du programme ACT School 2020 ont commencé la séance de lecture collective. Répartis en quatre groupes de 18, ils ont achevé la lecture de deux nouvelles pendant les…
DARDACHA, avec les invités : Adam et Erika Thibault.
- Hind Chtibia
- Posted on
Lundi 20 février 2017, nous étions honorés de recevoir Mr.Adam THIBAULT et Mme.Erika THIBAULT. Lors de la visite, nos deux visiteurs ont eu l’occasion d’assister à notre séance DARDACHA qui…
Musique à ACT School Youssoufia avec Rachid Bromi
- Mohamed Douhate
- Posted on
Le musicien multi-instrumentiste Rachid Bromi a animé un atelier de musique à ACT School Youssoufia le 3 octobre 2023. Lors de cet atelier, Rachid a partagé sa passion pour la…
DARDACHA: Nos jeunes discutent Amour
- Hind Chtibia
- Posted on
DARDACHA is our weekly debate session which takes place every Monday at 18:15. Last Monday, the topic was about love and relationships which began with a presentation by Majda about the…
DARDACHA – Des sujets qui interpellent nos jeunes
- Hind Chtibia
- Posted on
Les séances DARDACHA, hebdomadaires, sont destinées à stimuler chez nos jeunes le sens du débat, l’argumentation et le partage d’une opinion ou d’un fait de façon claire et précise. Ce…
ÉCRITURE – Démission collective de plus de 300 médecins au Maroc
- Hind Chtibia
- Posted on
Pour l’exercice de rédaction de cette semaine, nos jeunes ont été invités à donner leur point de vue en une synthèse de 100 mots sur un article paru dans le…