ÉCRITURE – Maîtrisons trois langues ! C’est possible !

Total
0
Shares

Pour leur exercice de rédaction de cette semaine, nous avons invité nos participants à revoir en vidéo l’intervention de M. Taha Balafrej, fondateur de Connect Institute, qui rappelait l’importance de maîtriser les trois langues : arabe, français et anglais. Nos participants ont chacun écrit une synthèse de 100 mots sur le sujet tout en exprimant son point de vue.

Voici le texte de Hala :

“M.Taha nous dit qu’il est impossible de progresser sans acquérir une langue, car c’est un outil de communication et de connaissance. Nous devons nous ouvrir à de nombreux domaines et la langue est l’un des principaux outils pour ce faire; pas seulement la langue qui représente notre “identité”, mais aussi les langues étrangères sur lesquelles la science s’appuie pour nous fournir des informations.

Je pense que toutes les oeuvres perdent de leur profondeur quand elles sont traduites dans une autre langue. Lire Molière ou Shakespeare en arabe ne serait pas la même chose dans sa langue originale. Puis à mon avis, la meilleure façon d’obtenir le vrai sens de l’information est de maîtriser sa langue.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

EMPLOI

Dans le cadre du programme A17-N17, عندي الحق, une vingtaine de jeunes ont discuté le tableau des emplois révélés par le ministre en charge de l’investissement. Voici les remarques émises…
Lire cet article