MOMKIN - DÉBAT - Maroc : des milliers d'enfants abandonnés à la naissance

MOMKIN – DÉBAT – Maroc : des milliers d’enfants abandonnés à la naissance

Total
3
Shares

Cette semaine, les jeunes du programme MOMKIN 20 ont organisé une séance de débat autour de l’article “24 bébés jetés chaque jour à la poubelle” paru dans le journal électronique Franceinfotv.fr.

Voici un extrait de ce qu’ont dit les jeunes :

Abdelaziz : “Je connais beaucoup de jeunes filles et garçons dans mon quartier qui sont nés hors mariage. Ils sont souvent montrés du doigt et ne sont généralement pas acceptés par leur entourage.”

Othmane : “Je pense que la maltraitance quotidienne dans laquelle vivent les filles et garçons nés de relations hors mariage, sont marginalisés et en veulent à la société. Généralement, ils rejoignent le monde du crime pour se venger de cette société qui les a rejetés.”

Wessal : “Je ne suis pas contre l’avortement. Par contre, je me demande comment deux adultes qui ont eu une relation sexuelle hors mariage, peuvent laisser tomber leur bébé de cette manière. Pourquoi n’assument-ils pas leur responsabilité.”

Mohamed : “Il n’y a pas de lois qui protègent les femmes et leurs bébés. Si ces femmes avaient le droit d’avorter, elles n’auraient pas choisi de jeter leurs bébés dans une poubelle.”

Yassine : “Je pense que les jeunes marocains et marocaines ne sont pas prêts à ce qu’on leur donne la liberté d’avoir des relations sexuelles hors mariage. Il y a un grand manque d’éducation sexuelle. Le problème ne ferait que s’aggraver.”  

Hajar : “Si ces femmes avaient le soutien dont elles ont besoin pour élever leurs enfants dans la dignité. Si elles n’étaient pas rejetées par la société, elles n’auraient peut-être pas choisi d’avorter ou d’abandonner leurs enfants.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS