Le samedi 14 janvier 2023,  Taha Balafrej a présenté son livre “Héritages” à la Librairie Alfia à Rabat

Total
0
Shares

La librairie Alfia – Rabat a accueilli samedi 14 janvier 2023 la 28e présentation du livre Héritages du fondateur de Connect Institute, Taha Balafrej.

La présentation a été animée par Sanaa Belaabes, professeur à l’UM6SS et ex-collaboratrice à Connect Institute.

Sur le motif qui l’a poussé à écrire son livre, M. Balafrej a expliqué que, tout d’abord, Héritages est un livre qui vient après une action qu’il mène auprès de la jeunesse marocaine depuis des années. Ce n’est pas un livre avec lequel il veut mener une action.

Le livre mélange la vie personnelle de l’auteur en relation avec le monde dans lequel il a vécu pour constituer une sorte de boussole, de GPS pour les générations à venir. À ce titre, Taha Balafrej rappelle un vers du poète abbasside Waliba Ibn al-Ḥoubab :

“أحسن من در ومرجان آثار إنسان بإنسان”

Héritages est aussi une invitation à l’éveil, destinée aux jeunes Marocains pour qu’ils tirent parti de leurs héritages afin d’impulser le développement de notre pays. L’auteur, qui se décrit comme un “observateur qui aligne des faits” a rappelé que “jamais une civilisation ne s’est installée durablement sans production intellectuelle et culturelle.”

Le livre est aussi un appel à tous les Marocains à considérer leur part de la responsabilité dans la construction du Maroc de demain. C’est à travers des initiatives que se crée une dynamique de changement. Le développement se co-crée, il ne se parachute pas.

La présentation s’est terminée par un échange sincère et spontané entre l’auteur et le public présent ainsi qu’une séance de dédicaces.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS