Le mercredi 7 décembre 2022, Taha Balafrej a présenté son livre Héritages dans sa version arabe à la Médiathèque Tachfini à El Jadida

Total
0
Shares

Le jeudi 7 décembre à la Médiathèque Tachfini à El Jadida, Taha Balafrej, fondateur et directeur de Connect Institute et du MAHIR Center, a présenté la version arabe de son livre Héritages : “إرث وآثار”.

Cette version arabe du livre Héritages est traduite par l’écrivain Abdelkarim Jouiti et le poète et journaliste Said Ahid. Le livre a été présenté la première fois à Agadir avant ce passage à El Jadida en présence d’un public nombreux et diversifié.

Devant le public de la ville et les participants de ACT School El Jadida, M. Ahid qui a travaillé sur la traduction arabe, conclut son intervention ainsi :
“أعتقد أنه يمنح درسا عميقا في حب الحياة و حب الوطن و الإيمان بأن مغرب الغذ يبنيه شباب اليوم.”

Ces mots spontanés résument ce qui a fait l’essentiel de cet échange entre deux générations différentes.

M. Balafrej a rappelé la cause et le combat qu’il mène toujours : faire de la société marocaine, une société qui lit en passant d’abord par sa jeunesse.
Sans lecture, pas de développement, ni de liberté.

Dans son intervention, M. Balafrej a aussi rappelé que le problème de la lecture chez les jeunes est principalement dû au manque de la production littéraire et de la traduction. On ne peut pas organiser de rencontres pour discuter de livres si nous n’avons pas de lecteurs.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS