Grow 4.5

GROW 4.5 : Intervention de Leila Slimani

En France, je ne suis pas considérée comme vraie française et au Maroc on ne me voit pas en marocaine véritable. Cela a-t-il encore un sens, aujourd’hui, de parler de racines, d’origines ?
Total
0
Shares

En France, je ne suis pas considérée comme vraie française et au Maroc on ne me voit pas en marocaine véritable. Cela a-t-il encore un sens, aujourd’hui, de parler de racines, d’origines ? Je préfère parler de feuilles, de fleurs, de fruits… Ces mots de Leïla Slimani ont sonné très fort dans les oreilles des membres de notre Institut.

L’auteur du roman, « Dans le jardin de l’ogre » qui a eu un succès remarquable à sa parution en France ne veut pas se laisser enfermer dans des carcans, elle veut écrire, créer comme elle l’entend. Elle n’a pas de message à transmettre. Elle cambriole dans la vie quotidienne les scènes et les personnages de la vie pour les mettre en scène dans ses écrits.

Quelle matinée inoubliable ce samedi 21 février ! Jeunes de GROW et membres ont eu l’occasion de mieux comprendre le travail, le talent, la passion, les souffrances de l’écrivain qui réussit.

Leila Slimani a séduit par sa force de caractère, ses convictions. Elle nous a réconfortés par la convergence de ses opinions avec celles portées par notre Institut.

Elle a promis de revenir. À bientôt donc !

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

ÉCRITURE

Pour l’exercice de 100 mots de cette semaine, le sujet était lié à la campagne de promotion de la marque Nestlé basée sur le mariage des filles. ———————- “The mini-series,…
Lire cet article