DÉBAT – Légalisation du cannabis au Maroc

Total
0
Shares

Pour la séance de débat de cette semaine, les participants de la Coupole ont lu et discuté de l’article “Après le projet de loi sur le cannabis, le PJD est-il isolé ou prisonnier de ses contradictions?” publié sur Media 24. L’article traite de la décision du PJD de s’opposer au projet de la loi de légalisation du Cannabis pour des raisons pharmaceutiques.

Voici ce qu’en pense Noura Jebha :

“Nous avons lu un article qui parle de l’autorisation du cannabis au Maroc. Le PJD est contre cette autorisation même s’ils vont l’utiliser dans l’industrie pharmaceutique qui va aider dans le développement économique du pays.

D’après l’article, la position du PJD a pour but d’influencer les personnes naïves qui vont voter pour eux en croyant qu’ils sont conservateurs craignant Dieu.

Personnellement, je suis pour cette légalisation totale de la consommation du cannabis au Maroc et non pas seulement pour des raisons thérapeutiques. Car premièrement, il va booster l’économie. Deuxièmement, les cultivateurs vont travailler légalement et avoir leurs droits. Troisièmement, les consommateurs vont acheter de bonnes qualités de cannabis dans des endroits publics et ils ne vont pas tomber dans l’exploitation des fournisseurs qui mélangent le cannabis avec d’autres produits néfastes. La quatrième raison est que je vois dans mon entourage beaucoup de jeunes qui sont en prison parce qu’ils ont été arrêtés par la police en train de fumer un joint et je trouve cela très injuste.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS