MOMKIN – ÉCRITURE : Maroc : le cannabis du “terroir” supplanté par les hybrides dans “la Mecque” du kif

Total
0
Shares

Pour l’exercice de rédaction de cette semaine, nos jeunes ont lu et discuté autour de l’article Maroc : le cannabis du “terroir” supplanté par les hybrides dans “la Mecque” du kif, publié dans le journal électronique Franceinfo. Ensuite, ils ont été invités à rédiger un texte de 100 mots dans lequel ils ont donné leur point de vue sur le sujet.

Voici les 100 mots de Jamila  :

“En se basant sur l’article, la “Beldia” est moins cultivée à cause des plantes hybrides produites en laboratoire importées de l’Europe, de l’Amérique du Nord ou encore des Pays-Bas. La “Critikal” en fait partie, son rendement est de 5 à 10 kilos coûtant 2500DH contrairement à la “Beldia” qui coûte 10 000 DH le kilo. 

Les stéréotypes sur le haschich comme étant une drogue nocive à la santé, nous eclipse ces aspects curatifs qui peuvent traiter plusieurs maladies comme l’Alzheimer et l’épilepsie. Nous nous privons des bénéfices de cette plante qui peut être un pilier important dans l’économie marocaine.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

GROW

Apprendre, partager, s’élever… GROW est un programme destiné aux lycéens et étudiants, des organismes publics et privés d’Agadir, qui ont entre 17 et 23 ans. Ce ne sont pas des…
Lire cet article