Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°75

Durant un stage d’Aïkido animé par un jeune pratiquant moyennement expérimenté, j’entends avec regrets : “Un bon aïkidoka doit pouvoir inventer ses propres techniques”. Un sacrilège pour moi qui ai toujours pris la chose très au sérieux.
Total
0
Shares

Durant un stage d’Aïkido animé par un jeune pratiquant moyennement expérimenté, j’entends avec regrets : “Un bon aïkidoka doit pouvoir inventer ses propres techniques”. Un sacrilège pour moi qui ai toujours pris la chose très au sérieux. Je me suis initié à la langue, au code vestimentaire et à la nourriture. L’Aïkido hérite d’une très longue tradition martiale qui puise ses sources dans un passé sanglant marqué par les guerres civiles et les luttes de pouvoir. Donc : “Non monsieur, on n’invente pas de techniques d’Aîkido. Pas au 21ème siècle. Pas en pratiquant deux heures par semaine.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash (Blog Cover)

Flash : L’éducation, le sable

La plage. Un dimanche. La marche sur le sable. Une famille, classe moyenne supérieure. Un couple avec deux enfants. La femme devant, tenant une fille par la main. Un peu en arrière, le père avec l’autre fille.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°82

Tapis rouge et plan d’accès à l’entrée de l’école ! A quelle occasion ? Aucune affiche n’annonce un événement prévu pour ce jour. Nous avons appris plus tard qu’il s’agit d’une deuxième inauguration du Centre d’Affaires (la première a eu lieu il y a quelques mois) à l’occasion de la visite de la ministre déléguée et le nouveau Wali.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°70

Vers mes 16 ans, nous troquions le bel appartement dans lequel j’avais grandi pour une petite maison dans un quartier populaire de la ville. Quelques jours avant notre départ effectif, ma mère demande à un peintre de refaire toutes les vieilles portes en bleu marine.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L-124

Deux ouvriers discutent. Leurs échanges sont émaillés de : «  Si Dieu le veut. Que Dieu facilite. Tout ceci n’est que don de Dieu. Tu ne  peux rien sans l’aide…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°77

Dans le hall de cet établissement public, deux dames d’un certain âge papotent, ont l’air de bien se connaître. Passe alors un monsieur portant un badge qui indique qu’il est employé dans cet établissement…
Lire cet article