Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°75

Durant un stage d’Aïkido animé par un jeune pratiquant moyennement expérimenté, j’entends avec regrets : “Un bon aïkidoka doit pouvoir inventer ses propres techniques”. Un sacrilège pour moi qui ai toujours pris la chose très au sérieux.
Total
0
Shares

Durant un stage d’Aïkido animé par un jeune pratiquant moyennement expérimenté, j’entends avec regrets : “Un bon aïkidoka doit pouvoir inventer ses propres techniques”. Un sacrilège pour moi qui ai toujours pris la chose très au sérieux. Je me suis initié à la langue, au code vestimentaire et à la nourriture. L’Aïkido hérite d’une très longue tradition martiale qui puise ses sources dans un passé sanglant marqué par les guerres civiles et les luttes de pouvoir. Donc : “Non monsieur, on n’invente pas de techniques d’Aîkido. Pas au 21ème siècle. Pas en pratiquant deux heures par semaine.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°77

Dans le hall de cet établissement public, deux dames d’un certain âge papotent, ont l’air de bien se connaître. Passe alors un monsieur portant un badge qui indique qu’il est employé dans cet établissement…
Lire cet article