Transports en commun. Les grands taxis. Six personnes entassées pour une durée difficile à déterminer. La loi du plus fort. Parmi ceux-ci, ce personnage craque ses pépites sous ses dents. Et jette les déchets sur le sol du taxi. Les autres n’attendent qu’une chose : arriver à destination au plus vite.
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
FLASH de La Lettre N°77
- Hind Chtibia
- Posted on
Dans le hall de cet établissement public, deux dames d’un certain âge papotent, ont l’air de bien se connaître. Passe alors un monsieur portant un badge qui indique qu’il est employé dans cet établissement…
Flash : Feuilleton
- Hind Chtibia
- Posted on
1er jour de Ramadan, je rends visite à mes grand-parents quelques heures avant la rupture du jeûne. Le grand-père est à la mosquée, la grand-mère est dans sa cuisine.
Flash : La queue pour l’impôt
- Hind Chtibia
- Posted on
Pour payer ses impôts, en attendant que la paiement en ligne soit réellement fiable, il faut faire une pause dans ses activités pour se rendre au guichet indiqué et y faire la queue !
FLASH de La L-99
- Hind Chtibia
- Posted on
Il exerce un métier noble, une profession libérale. Il reçoit des dizaines de patients par jours, qui viennent chez lui parce qu’ils lui font confiance pour se faire soigner. Lors…
LL N°133 – Flash
- Hind Chtibia
- Posted on
Le Flash de la semaine, par Rachid Akdim : J’entre dans une boulangerie pleine de clients. Je fais la queue. Tout se passe normalement quand deux personnes rentrent. L’un d’eux…
FLASH de La Lettre N°83
- Hind Chtibia
- Posted on
Deux femmes font la marche sur la corniche. Elles sont toutes les deux bien emmitouflées. Survêtement, gros pulls plus écharpes plus foulard plus bonnet. L’une d’elles à sa compagne : « Tu as vu ce couple d’étrangers ? Ils sont presque nus, un débardeur et un short ! »…