Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°79

C’est un médecin spécialiste affable et compétent. Il y a vingt ans dans la salle d’attente de son cabinet, il y avait des tableaux neutres et on écoutait du Bob Dylan ou les Rolling Stones. Aujourd’hui, aux murs sont accrochés des tableaux avec citations religieuses…
Total
0
Shares

C’est un médecin spécialiste affable et compétent. Il y a vingt ans dans la salle d’attente de son cabinet, il y avait des tableaux neutres et on écoutait du Bob Dylan ou les Rolling Stones. Aujourd’hui, aux murs sont accrochés des tableaux avec citations religieuses et en fond sonore, le Coran en continu. Que s’est-il passé ? Qu’est ce qui a changé ?

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°78

Je roule en vélo sur une voie prétendument cyclable en essayant d’éviter les bouches d’égouts, certaines étant abîmées. Il faut me comprendre, je n’ai qu’un petit vélo, l’un de ces nouveaux modèles à la mode pliables…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L- 93

Fraîchement diplômée d’une école de commerce, une belle jeune fille dépose son CV et sa lettre de motivation auprès d’une banque. Elle est convoquée pour entretien. Elle le passe. Un…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L-98

Je faisais mes courses quand j’ai croisé le père de Khadija, une camarade de classe que j’ai perdue de vue après le master. Je l’ai salué et demandé des nouvelles…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°72

En rentrant chez moi par une nuit froide, j’aperçois depuis mon taxi une femme entièrement couverte, sauf ses yeux, avec sa fillette, sur le toit d’une Jeep. Dans mon esprit, je me dis “la pauvre, il fait si froid, pourquoi n’est-elle pas assise à côté du chauffeur ?”.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°83

Deux femmes font la marche sur la corniche. Elles sont toutes les deux bien emmitouflées. Survêtement, gros pulls plus écharpes plus foulard plus bonnet. L’une d’elles à sa compagne : “Tu as vu ce couple d’étrangers ? Ils sont presque nus, un débardeur et un short !”…
Lire cet article