Pour payer sa facture d’eau, il faut reconnaître que des efforts ont été faits. Vous arrivez, vous prenez un ticket avec un numéro et vous attendez que ce numéro s’affiche. Ça marche! Ou presque! Car ce jour-là un monsieur bien habillé, cravate bleue, entre, emprunte une porte dérobée et se retrouve derrière le guichetier. Il lui tend sa facture et règle. Personne ne proteste. Renseignement pris, il s’agit de l’avocat de la boîte. Apparemment il ne veille au respect de la loi que dans les tribunaux. Peut-être !
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
FLASH • Pour arrêter d’ignorer le miroir
- Hind Chtibia
- Posted on
Un marocain sur son vélo en tenue de cycliste s’aventure dans des zones urbaines marginalisées. Des groupes d’enfants le poursuivent en criant : « M’ssieu, M’ssieu, Bijour, un dirham, un…
FLASH de La Lettre N°82
- Hind Chtibia
- Posted on
Tapis rouge et plan d’accès à l’entrée de l’école ! A quelle occasion ? Aucune affiche n’annonce un événement prévu pour ce jour. Nous avons appris plus tard qu’il s’agit d’une deuxième inauguration du Centre d’Affaires (la première a eu lieu il y a quelques mois) à l’occasion de la visite de la ministre déléguée et le nouveau Wali.
FLASH de La L-114
- Hind Chtibia
- Posted on
Ce document officiel porte les signatures de quatre responsables, tous au moins Bac +5…
FLASH • Pour arrêter d’ignorer le miroir
- Hind Chtibia
- Posted on
Lassé d’attendre, j’ai appelé mon agence pour vérifier si ma ligne téléphonique pourrait fonctionner rapidement. On me répond : « le délai d’attente est de 3 ou 4 jours ».…
Flash : L’éducation, le sable
- Hind Chtibia
- Posted on
La plage. Un dimanche. La marche sur le sable. Une famille, classe moyenne supérieure. Un couple avec deux enfants. La femme devant, tenant une fille par la main. Un peu en arrière, le père avec l’autre fille.