Flash (Blog Cover)

FLASH de La L-98

Total
0
Shares

Je faisais mes courses quand j’ai croisé le père de Khadija, une camarade de classe que j’ai perdue de vue après le master. Je l’ai salué et demandé des nouvelles de sa fille. Le père me répond avec fierté : “Khadija s’est mariée avec le fils d’un grand agriculteur, très riche. Elle n’a pas besoin de travailler. Son travail c’est d’éduquer sa fille”.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L- 120

Au service des déclarations de perte, je cherche à savoir comment me procurer un document qui me permet de conduire en attendant de refaire ma paperasse. L’agent doute de ma…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash : Feuilleton

1er jour de Ramadan, je rends visite à mes grand-parents quelques heures avant la rupture du jeûne. Le grand-père est à la mosquée, la grand-mère est dans sa cuisine.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°75

Durant un stage d’Aïkido animé par un jeune pratiquant moyennement expérimenté, j’entends avec regrets : “Un bon aïkidoka doit pouvoir inventer ses propres techniques”. Un sacrilège pour moi qui ai toujours pris la chose très au sérieux.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°72

En rentrant chez moi par une nuit froide, j’aperçois depuis mon taxi une femme entièrement couverte, sauf ses yeux, avec sa fillette, sur le toit d’une Jeep. Dans mon esprit, je me dis “la pauvre, il fait si froid, pourquoi n’est-elle pas assise à côté du chauffeur ?”.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash : Sally et le superficiel

Hier autour d’un café, un ami m’a raconté l’histoire de sa cousine, une jeune trentenaire, belle, instruite, travaillant à Rabat. Elle passe ses week-ends avec son copain qui vit à Casablanca et dont elle est follement amoureuse au point de penser à porter le voile.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L- 123

La responsable est assise sur le bord du bureau de sa collègue. L’entrée du client ne la fait pas changer de posture. Elle ne salue même pas. Dans cette agence…
Lire cet article