Je faisais mes courses quand j’ai croisé le père de Khadija, une camarade de classe que j’ai perdue de vue après le master. Je l’ai salué et demandé des nouvelles de sa fille. Le père me répond avec fierté : “Khadija s’est mariée avec le fils d’un grand agriculteur, très riche. Elle n’a pas besoin de travailler. Son travail c’est d’éduquer sa fille”.
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
FLASH de La Lettre N°77
- Hind Chtibia
- Posted on
Dans le hall de cet établissement public, deux dames d’un certain âge papotent, ont l’air de bien se connaître. Passe alors un monsieur portant un badge qui indique qu’il est employé dans cet établissement…
LL 145 : FLASH.
- Hind Chtibia
- Posted on
Un jeune transportant une guitare s’apprête à monter dans un taxi à l’arrêt. Le chauffeur refuse : « je ne prends pas les infidèles. »
FLASH • Pour arrêter d’ignorer le miroir
- Hind Chtibia
- Posted on
Le contrôleur du bus demande les tickets aux passagers. Une jeune fille n’en a pas. Le contrôleur commence à appliquer le règlement. La jeune fille se met à crier, hystérique,…
FLASH de La Lettre N°83
- Hind Chtibia
- Posted on
Deux femmes font la marche sur la corniche. Elles sont toutes les deux bien emmitouflées. Survêtement, gros pulls plus écharpes plus foulard plus bonnet. L’une d’elles à sa compagne : “Tu as vu ce couple d’étrangers ? Ils sont presque nus, un débardeur et un short !”…
FLASH de La Lettre N°81
Dans un café à Rabat, la serveuse vient prendre la commande de deux clients d’un certain âge. L’un d’eux, en rigolant : « Une bière pour moi ! » La serveuse choquée : « On ne sert pas de bière ici. Sinon je n’y travaillerais pas moi…
Flash de La Lettre N°71
- Hind Chtibia
- Posted on
Un chiffre. Un seul. Non, pas en sièges, ni en voix, ni en présidences. En personnes : 10 millions sont analphabètes au Maroc en 2015. Autrement dit : un marocain sur trois !