Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°84

Jeudi, il y avait grève générale dans tout le pays. Surtout dans les administrations publiques. Devant la Trésorerie générale, les gens qui n’étaient pas au courant faisaient la queue comme d’habitude pour rentrer et régler leurs affaires.
Total
0
Shares

Jeudi, il y avait grève générale dans tout le pays. Surtout dans les administrations publiques. Devant la Trésorerie générale, les gens qui n’étaient pas au courant faisaient la queue comme d’habitude pour rentrer et régler leurs affaires. Devant la porte, encore fermée, le ferrach (vendeur ambulant) installait ses marchandises en attendant l’arrivée des clients. À côté de lui, à sa place apparemment habituelle, s’installe une dame dans la force de l’âge, dans la posture manifeste de la mendiante attitrée des lieux. Au bout d’un certain temps, sentant que les choses n’étaient pas normales, la mendiante demande à un passant qui l’informe que la Trésorerie n’ouvrira pas ses portes pour cause de grève. Elle se relève rapidement en bourgeonnant : « J’espère que le Souk ne fait pas grève ! »

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°77

Dans le hall de cet établissement public, deux dames d’un certain âge papotent, ont l’air de bien se connaître. Passe alors un monsieur portant un badge qui indique qu’il est employé dans cet établissement…
Lire cet article