Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°70

Vers mes 16 ans, nous troquions le bel appartement dans lequel j’avais grandi pour une petite maison dans un quartier populaire de la ville. Quelques jours avant notre départ effectif, ma mère demande à un peintre de refaire toutes les vieilles portes en bleu marine.
Total
0
Shares

Vers mes 16 ans, nous troquions le bel appartement dans lequel j’avais grandi pour une petite maison dans un quartier populaire de la ville. Quelques jours avant notre départ effectif, ma mère demande à un peintre de refaire toutes les vieilles portes en bleu marine. Elle lui donne un échantillon de la peinture à utiliser, une avance et ne revient que trois jours plus tard. A sa grande surprise, les portes sont en bleu clair et contrastent avec la blancheur des murs, la renvoyant directement aux ruelles de Chefchaouen. Elle demande à l’homme qui se tient sereinement devant elle : « Ce n’est pas la couleur que j’avais demandé. » Il répond, d’un air satisfait : « Celle-ci est meilleure. L’autre ne me plaisait pas vraiment. » Ma mère, qui est tout sauf diplomate, lui lance très calmement et contre toute attente : « Excusez-moi, vous allez habiter ici ? » Il se contente de répondre par la négation, d’un petit mouvement de la tête, « Alors racle ces portes et refais la peinture avec la couleur que tu n’aimes pas ! ».

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°82

Tapis rouge et plan d’accès à l’entrée de l’école ! A quelle occasion ? Aucune affiche n’annonce un événement prévu pour ce jour. Nous avons appris plus tard qu’il s’agit d’une deuxième inauguration du Centre d’Affaires (la première a eu lieu il y a quelques mois) à l’occasion de la visite de la ministre déléguée et le nouveau Wali.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash : L’éducation, le sable

La plage. Un dimanche. La marche sur le sable. Une famille, classe moyenne supérieure. Un couple avec deux enfants. La femme devant, tenant une fille par la main. Un peu en arrière, le père avec l’autre fille.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°78

Je roule en vélo sur une voie prétendument cyclable en essayant d’éviter les bouches d’égouts, certaines étant abîmées. Il faut me comprendre, je n’ai qu’un petit vélo, l’un de ces nouveaux modèles à la mode pliables…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L-94

J’arrête un taxi pour rentrer chez moi et je monte en arrière. Le siège de devant était déjà occupé par un policier en tenue. Arrivé devant le commissariat, le taxi…
Lire cet article