Je faisais mes courses quand j’ai croisé le père de Khadija, une camarade de classe que j’ai perdue de vue après le master. Je l’ai salué et demandé des nouvelles de sa fille. Le père me répond avec fierté : « Khadija s’est mariée avec le fils d’un grand agriculteur, très riche. Elle n’a pas besoin de travailler. Son travail c’est d’éduquer sa fille ».
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
FLASH de La L-99
- Hind Chtibia
- Posted on
Il exerce un métier noble, une profession libérale. Il reçoit des dizaines de patients par jours, qui viennent chez lui parce qu’ils lui font confiance pour se faire soigner. Lors…
LL N°133 – Flash
- Hind Chtibia
- Posted on
Le Flash de la semaine, par Rachid Akdim : J’entre dans une boulangerie pleine de clients. Je fais la queue. Tout se passe normalement quand deux personnes rentrent. L’un d’eux…
FLASH de La Lettre N°84
- Hind Chtibia
- Posted on
Jeudi, il y avait grève générale dans tout le pays. Surtout dans les administrations publiques. Devant la Trésorerie générale, les gens qui n’étaient pas au courant faisaient la queue comme d’habitude pour rentrer et régler leurs affaires.
FLASH de La L- 122
- Hind Chtibia
- Posted on
At school during break time, I was with some of my classmates who were all guys, three girls passed by. One of my classmates threw the word: “SLUTS.” With a…
FLASH de La L-124
- Hind Chtibia
- Posted on
Deux ouvriers discutent. Leurs échanges sont émaillés de : « Si Dieu le veut. Que Dieu facilite. Tout ceci n’est que don de Dieu. Tu ne peux rien sans l’aide…
Flash de La Lettre N°74
- Hind Chtibia
- Posted on
Au souk, où j’avais l’habitude d’aller chaque dimanche, il y avait une mendiante qui demandait aux passants de lui acheter un pain chez la vendeuse voisine. J’avais de la peine pour elle…