Flash (Blog Cover)

FLASH de La L-98

Total
0
Shares

Je faisais mes courses quand j’ai croisé le père de Khadija, une camarade de classe que j’ai perdue de vue après le master. Je l’ai salué et demandé des nouvelles de sa fille. Le père me répond avec fierté : « Khadija s’est mariée avec le fils d’un grand agriculteur, très riche. Elle n’a pas besoin de travailler. Son travail c’est d’éduquer sa fille ».

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash (Blog Cover)

LL N°132 : Flash.

Je reconnais, j’étais en train de commettre une faute : j’allais garer ma voiture dans un emplacement partiellement interdit, à l’entrée d’un garage de maison. Le gardien, il y en…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L-96

À 17:00, au carrefour devant l’immeuble de notre bureau, s’est produit un accrochage sans gravité apparente entre un taxi et un autre véhicule. À la fin de nos rencontres à…
Lire cet article
Vie de l'institut (Cover Blog)

LL 145 : FLASH.

Un jeune transportant une guitare s’apprête à monter dans un taxi à l’arrêt. Le chauffeur refuse : « je ne prends pas les infidèles. »
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°83

Deux femmes font la marche sur la corniche. Elles sont toutes les deux bien emmitouflées. Survêtement, gros pulls plus écharpes plus foulard plus bonnet. L’une d’elles à sa compagne : « Tu as vu ce couple d’étrangers ? Ils sont presque nus, un débardeur et un short ! »…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°85

A Hay Salam, une soixantaine de jeunes de moins de 18 ans insultaient les passants, agressaient les étudiantes, volaient les portefeuilles et les portables devant tout le monde. Un homme essaie de sauver une des agressées, il a été encerclé et a été battu par 6 jeunes partis en folie.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°71

Un chiffre. Un seul. Non, pas en sièges, ni en voix, ni en présidences. En personnes : 10 millions sont analphabètes au Maroc en 2015. Autrement dit : un marocain sur trois !
Lire cet article