Flash (Blog Cover)

Flash : Sally et le superficiel

Hier autour d’un café, un ami m’a raconté l’histoire de sa cousine, une jeune trentenaire, belle, instruite, travaillant à Rabat. Elle passe ses week-ends avec son copain qui vit à Casablanca et dont elle est follement amoureuse au point de penser à porter le voile.
Total
0
Shares

Hier autour d’un café, un ami m’a raconté l’histoire de sa cousine, une jeune trentenaire, belle, instruite, travaillant à Rabat. Elle passe ses week-ends avec son copain qui vit à Casablanca et dont elle est follement amoureuse au point de penser à porter le voile. Avec le temps, son copain commence à lui reprocher sa manière de s’habiller, de se maquiller et même ses sorties avec ses collègues. Le week-end dernier, la jeune femme découvre que son copain la trompe. Et pourtant, elle décide de rester avec lui. Pourquoi accepte-t-elle de se faire traiter de telle sorte ?
Nous avons enchainé la discussion autour de la polémique sur le film ‘Much loved », sur le concert de « J-Lo » et d’autres sujets qui divisent la société marocaine. Plus tard, marchant sur la plage, je me suis demandée si le Maroc est bien l’âme sœur comme je le considérais auparavant…

Sally – Extrait de son article Beneath the surface

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L-96

À 17:00, au carrefour devant l’immeuble de notre bureau, s’est produit un accrochage sans gravité apparente entre un taxi et un autre véhicule. À la fin de nos rencontres à…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°76

Dans une salle d’attente, un patient explique à un autre un article à propos du piratage informatique qu’il a lu dans un journal quotidien marocain. L’autre, étonné, lui demande…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

LL N°132 : Flash.

Je reconnais, j’étais en train de commettre une faute : j’allais garer ma voiture dans un emplacement partiellement interdit, à l’entrée d’un garage de maison. Le gardien, il y en…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°72

En rentrant chez moi par une nuit froide, j’aperçois depuis mon taxi une femme entièrement couverte, sauf ses yeux, avec sa fillette, sur le toit d’une Jeep. Dans mon esprit, je me dis « la pauvre, il fait si froid, pourquoi n’est-elle pas assise à côté du chauffeur ? ».
Lire cet article