ÉCRITURE – 100 MOTS – Les petites bonnes au Maroc

Total
0
Shares

Pour l’exercice CLÉ (Communication, Lecture, Ecriture) de la semaine dernière, les participants ont été invités à écrire un texte de 100 mots sur l’article intitulé “Maroc : le témoignage de Fatima, esclave domestique”, publié sur Franceinfo.

L’article traite le sujet de jeunes filles mineures employées comme domestique au Maroc.

Voici ce qu’a écrit Maryam El Fiti sur le sujet :

“L’article publié sur Francetvinfo, présente le témoignage de Fatima. Celle-là a quitté sa famille depui un jeune âge pour gagner de l’argent. Malheureusement, elle est devenu une esclave domestique: elle travaille dure, elle n’est pas payé et en plus elle est maltraitée et abusée. Fatima est un exemple parmi des dizaines de milliers de mineurs qui ont été, à cause de leur vulnérabilité sociale, exploités comme domestiques. Ces innocents qui sont censés être entourés par leurs familles recevant une éducation leur permettant d’améliorer leurs conditions de vie, sont victimes d’un système judiciaire injuste et défaillent .”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Argent et liberté

Lors de la séance hebdomadaire [p+100+20], nos jeunes ont discuté un article du journal Libération, évoquant la relation entre l’argent et la liberté au Maroc. Nos jeunes ont démontré chacun(e)…
Lire cet article