DÉBAT – L’idéal de l’empereur Hadrien

Total
0
Shares

Cette semaine nos jeunes ont lu, analysé et discuté un extraits du livre « Mémoires d’Hadrien » de Marguerite Yourcenar.

Voici ce que pense Samira Azouakan :

Hadrien est un empereur romain, humaniste et philosophe. Il a marqué son temps par la paix et la prospérité. Une ère d’or pour les arts et l’architecture.

« Je voulais que les villes fussent splendides, Aérées, arrosées d’eaux claires. »

D’après ce vœu tiré du livre « Mémoires d’Hadrien », j’ai remarqué qu’il avait donné à la beauté une importance extrême. Chaque personne cherche le beau, la perfection et la splendeur des choses; mais rares sont ceux qui dépassent le visible pour atteindre la beauté invisible. L’empereur romain considère cette dernière comme un devoir qui nous incombe. À mon avis, c’est en cherchant la beauté qu’on devient beau. Et que celle-ci est une promesse de bonheur.

By Samira Azouakan

 

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Logo A17-N17

EN 100 MOTS

Les participants du nouveau programme « 3endi L7e9 », pris en charge par la Fondation AJIAL, s’habituent aux exercices réguliers de Connect Institute, dont les 100 mots. Le sujet traité cette semaine…
Lire cet article

ÉCRITURE

  1« La crise d’identité est le principal facteur de radicalisation », selon Abdelwahab RafikiCette semaine nos jeunes ont été invités à rédiger leur texte de 100 mots sur cet article publié…
Lire cet article