La situation de l’éducation au Maroc, ne cesse de s’aggraver. Les constats alarmants se succèdent : le Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique, ainsi que la Banque Mondiale, ont respectivement publiés : le rapport sur « L’éducation aux valeurs » et le mémorandum « Le Maroc à l’horizon 2040 : capital immatériel et les voies de l’émergence économique ».
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
Coffitivity : Une ambiance de café pour mieux travailler
- Hind Chtibia
- Posted on
Travailler dans un environnement silencieux ou dans un espace bruyant a tendance à nuire à la productivité. Lorsque le niveau sonore est trop élevé ou trop bas, l’oreille et le cerveau se fatiguent rapidement.
RÉDACTION – Résidence musicale YADN (Texte de Youssef)
- Mohamed Douhate
- Posted on
Ayant participé à la résidence musicale YADN qui a eu lieu à Connect Institute du 21 au 23 mai 2021, Youssef partage avec nous un écrit sur cette expérience et…
RÉDACTION – Séance de discussion autour de l’article Héritages n°20 (Compte-rendu de Abdelouadoud Benzekhran)
- Mohamed Douhate
- Posted on
Début décembre, après quelques jours de pause, les participants MAHIR Center se retrouvent pour une séance de discussion avec Taha Balafrej. Ils débattent des idées présentes dans l’article Héritages n°20.…
Les jeunes et Instagram : Découvrez ce que Hicham de MAHIR Center a rédigé sur le sujet
- Mohamed Douhate
- Posted on
Pour l’exercice de réflexion hebdomadaire de la 10e semaine, les participants MAHIR ont été invités à lire, discuter collectivement, et rédiger un écrit sur l’article : Comment Instagram peut nuire…
LA VISION STRATÉGIQUE DE LA RÉFORME 2015 – 2030
- Hind Chtibia
- Posted on
http://connectinstitute.ma/wp-content/uploads/2017/02/Vision_VF_Fr.pdf
DÉBAT – MAI 68 en France
- Hind Chtibia
- Posted on
À l’occasion des 50 ans du soulèvement de la jeunesse française, les médias de ce pays se sont livrés à plusieurs exercices d’analyse et d’explication de ce qui s’est passé.…