Epoque (Blog Cover)

Votre smartphone ne vous veut pas que du bien

Il y a beaucoup de raisons pour mettre de côté nos téléphones cellulaires. La moindre n’est pas le fait que, sans cesse, afin de vérifier nos messages, nous sortons trop souvent de l’instant présent et perturbons les dîners de famille.
Total
0
Shares

Il y a beaucoup de raisons pour mettre de côté nos téléphones cellulaires. La moindre n’est pas le fait que, sans cesse, afin de vérifier nos messages, nous sortons trop souvent de l’instant présent et perturbons les dîners de famille. Mais en voici une autre que vous n’avez peut-être pas encore pris en compte : les smartphones sont en train de ruiner notre posture. Et une mauvaise posture ne signifie pas seulement une raideur de la nuque. Ces appareils peuvent nous nous atteindre sur le plan psychologique de manière insidieuse.

Pour en savoir et pour obtenir quelques recommandations, lisez cet article du New York Times

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Epoque (Blog Cover)

Préparons-nous aux ruptures !

CNN a perdu 19% de son audience depuis 2009. Les journaux américains ont licencié le tiers de leurs collaborateurs en 25 ans. Le nombre d’américains qui ne s’informent que par Twitter et Facebook a augmenté de 63% en deux ans.
Lire cet article

LECTURE – Emmanuel Todd

Ce livre est remarquable. Il explique scientifiquement les raisons du développement et des blocages actuels par notamment le facteur Éducation. Voici un passage sur la lecture. Nous comprenons mieux pourquoi…
Lire cet article