Epoque (Blog Cover)

Votre smartphone ne vous veut pas que du bien

Il y a beaucoup de raisons pour mettre de côté nos téléphones cellulaires. La moindre n’est pas le fait que, sans cesse, afin de vérifier nos messages, nous sortons trop souvent de l’instant présent et perturbons les dîners de famille.
Total
0
Shares

Il y a beaucoup de raisons pour mettre de côté nos téléphones cellulaires. La moindre n’est pas le fait que, sans cesse, afin de vérifier nos messages, nous sortons trop souvent de l’instant présent et perturbons les dîners de famille. Mais en voici une autre que vous n’avez peut-être pas encore pris en compte : les smartphones sont en train de ruiner notre posture. Et une mauvaise posture ne signifie pas seulement une raideur de la nuque. Ces appareils peuvent nous nous atteindre sur le plan psychologique de manière insidieuse.

Pour en savoir et pour obtenir quelques recommandations, lisez cet article du New York Times

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Le pouvoir du storytelling dans le déclenchement des guerres et l’instauration de la paix. Découvrez ce que Leila Klila de MAHIR Center a rédigé sur le sujet.

Pour cette semaine, les participants MAHIR ont lu et discuté des extraits de deux articles publiés sur TheGuardian et qui traitent du pouvoir du storytelling dans le déclenchement des guerres et l’instauration dela paix.…
Lire cet article

LE MALAISE ET L’ESPOIR

Avec modestie et en reconnaissant que nous ne sommes pas toujours capables de saisir toute la complexité d’une société en pleine mutation et d’un monde en ébullition, on peut tout…
Lire cet article