Aujourd’hui 8 novembre 2022 à ACT School Khouribga, nos nouveaux inscrits ont eu rendez-vous avec Ghali Makhad pour une première séance d’improvisation théâtrale. Plus de 80% de nos inscrits n’ont jamais fait de théâtre, et ceux qui l’ont déjà fait, ne l’ont plus pratiqué depuis des années.
Nous tâchons d’initier les participants aux disciplines créatives, corporelles et artistiques telles que le théâtre et l’improvisation, pour les aider à se dépasser, à se découvrir et même à se réinventer.
Comme il y’a toujours une première fois pour chaque expérience de qualité, les participants étaient au départ réticents à libérer leur énergie et s’approprier le mouvement corporel, au bout de quelques minutes nous pouvons déjà sentir la cohésion du groupe et l’énergie positive que dégagent les participants.
Programme de la journée : jeu de rôle, improvisation, scènettes, exercices de groupe et exercices individuels.
Au bout de quelques heures, les participants parlent d’une libération de la timidité et de la peur du public.
Ainsi, nous pouvons dire que l’objectif de cette séance fut atteint : aider les participants à remodeler leur personnalité à leur guise, à sortir de l’habituel et surtout, empêcher les lacunes du passé d’entraver le développement personnel et professionnel.