Tout au long du programme à distance NAJTAZ, qui a été mis en place pour la période de confinement, nos participants ont eu accès à un contenu diversifié. Plus de 100 articles, vidéos et autres supports ont été utilisés pour leurs exercices.
Envoici la liste :
- « L’école à la maison », amplificateur des inégalités scolaires
- « Tout d’un coup, c’est le vide » : loin de leurs familles, la solitude des étudiants étrangers
- 21ST CENTURY SKILLS – What skills do students need to be taught?
- A Casablanca, les tiraillements d’une famille polygame
- À quoi sert la culture générale en 2019 ?
- Activate This ‘Bracelet of Silence,’ and Alexa Can’t Eavesdrop
- Anton Dvorak – Symphonie du nouveau monde – 2e mouvement
- Antonio Vivaldi La Stravaganza
- Approfondir pour s’élever
- Après le coronavirus, le rêve d’un autre monde du travail
- Après le coronavirus, notre société va changer et confirmer 6 tendances
- Au Maroc, les enfants perdus des rues de Tanger
- Au Maroc, une vaste et retentissante arnaque immobilière
- Aurélie Palud : « La littérature devrait nous aider à ne pas céder à des pulsions qui risquent de faire le jeu de l’épidémie »
- Bani Adam: the 13th-century Persian poem that shows why humanity needs a global response to coronavirus
- Beethoven – Moonlight Sonata | Berlin Philharmony Hall
- But what could you learn instead?
- C’EST LE MOMENT DE RELIRE PASCAL, POE, MONTAIGNE…
- Can We Put a Price Tag on a Life? The Shutdown Forces a New Look
- Ce que l’histoire économique des pandémies nous apprend Maigre consolation : leurs effets à long terme n’ont pas toujours été catastrophiques
- Ce que la mort de George Floyd et ses conséquences disent de l’Amérique
- Comment va-t-on se soutenir les uns et les autres durant la période de confinement ? Et comment pousser d’autres jeunes autour de nous à profiter de cette période pour apprendre et se cultiver ?
- Confinement : double peine pour les pauvres
- Consider a gap year
- Coronavirus : le Maroc compte plus de morts dans la diaspora que dans le pays
- Coronavirus : notre guide pour distinguer les fausses rumeurs des vrais conseils
- Coronavirus: The Hammer and the Dance
- Courage
- COVID-19 et Maroc: la confiance n’y est pas
- Covid-19: Le Maroc va lancer une application de traçage des contaminations
- Cutting The Loop, Rewriting Our Story
- Dix conseils pour éviter la dépression en période de confinement
- Dmitri Shostakovich – Waltz No. 2 – Klassik Open Air 2015 Nuremberg (TV)
- DU PARADIGME DE L’EDUCATION
- Écoutons ce que le coronavirus nous dit
- Enseignement à distance : « Allez, on se connecte tous à 8 h 55 », ou presque…
- Est-ce qu’en temps de crise, on s’élève ou on s’enfonce ?
- Etre une femme libérée : en Mai-68, c’était pas si facile
- Ex-convict helps neighbors cope in Morocco virus lockdown
- Fahrenheit 451- (1966)
- Feeling overwhelmed? How art can help in an emergency by Olivia Laing
- Fixed vs. Growth: The Two Basic Mindsets That Shape Our Lives
- Heinrich Heine on Burning Books
- Hildegard von Bingen – Ave generosa
- How People Learn to Become Resilient
- How to make yourself work when you don’t have any motivation
- How we must respond to the coronavirus pandemic | Bill Gates
- L’après confinement selon Boris Cyrulnik : « on aura le choix entre vivre mieux ou subir une dictature »
- L’exposition aux écrans est-elle forcément toxique ?
- L’HISTOIRE DE LA DESTRUCTION DES LIVRES DE L’ANTIQUITÉ JUSQU’À NOUS…
- La Controverse de Valladolid (1992)
- La culture générale, à quoi ça sert?
- LA VIE DE GALILÉE » DE BERTOLT BRECH
- Lacrimosa-Requiem, W.A.Mozart
- Le Cantal, toujours indemne de Covid-19
- Le coronavirus prend à la gorge les travailleurs précaires du Maghreb
- Le Covid et l’âme d’une ville
- Le Covid-19 accélère la refonte du système de santé
- Le Hussard sur le toit
- Le Maroc a encore du chemin pour mettre en œuvre la Convention des droits des enfants
- Le Maroc prend soin de ses sans-abri pour contenir le coronavirus
- Le Maroc, un exemple sur la gestion de l’épidémie de coronavirus
- Leçons d’Histoire: Le coronavirus, le Makhzen et la société
- Les Animaux malades de la peste
- Les enfants de la rue : Enfance perdue
- Les événements de Mai 68 résumés en 3 minutes
- Les médecins étrangers en première ligne
- LES ULYSSES DU 21ÈME SIÈCLE
- Letter 1: On Saving Time
- Lire!
- Loin des yeux, proche du cœur ! Le lien social au temps du coronavirus
- Mai 68 – La Grande Explication
- Maîtrisons trois langues ! C’est possible !
- Maroc : ce masque que le Covid-19 fait porter à l’économie
- Maroc : Les homosexuels victimes d’une campagne de lynchage sur les réseaux sociaux
- Message de l’invisible
- Montesquieu et l’éducation : « Aujourd’hui nous recevons trois éducations différentes ou contraires : celles de nos pères, celles de nos maîtres, celle du monde. Ce qu’on nous dit dans la dernière renverse toutes les idées des premières. »
- Moods and actions
- Newton travaillait à domicile pendant une épidémie et ça a été productif
- Nous avons le temps de réfléchir
- Online Learning Was Supposed to Democratize Education. Coronavirus Shows It Hasn’t.
- Petites bonnes, grandes peines! L’histoire bouleversante des filles domestiques d’Al Haouz
- Poème sur le confinement : Craintes et espoirs
- Procrastination : pourquoi remettons-nous souvent les choses au lendemain
- Qu’est-ce que vous avez fait durant ce mois de confinement et quelles leçons vous en tirez ?
- Richard Wagner: Ride of the Valkyries
- Satie: Gymnopédie, nr. 1 – Alexandre Tharaud – Prinsengrachtconcert 2015
- Se mettre à lire avec la stratégie MAC
- Spending too much time on social media? Do this instead
- Sylvain Tesson – Événement : l’Odyssée du confinement
- The Coronavirus Is Creating a Huge, Stressful Experiment in Working From Home
- The Difference Between Open-Minded and Closed-Minded People
- The perfect time to start’: how book clubs are enduring and flourishing during Covid-19
- The Pot-Belly of Ignorance
- Tinghir – Jérusalem, les échos du mallah
- Trêve de silence
- Tristesse et joie
- Trois commandes par seconde : la livraison, dérive des temps modernes
- Une éducation alternative pour un Maroc meilleur
- Villa Lobos – Bachianas Brasileiras n? 5 Filarmônica de Berlim
- Will You Choose Alive Time or Dead Time?
- Yuval Noah Harari : «Le véritable antidote à l’épidémie n’est pas le repli, mais la coopération»
- أوديو أستاذ الفرنسية يشعلها بالصويرة