DÉTAILS DU FICHIER JOINT Jack-MA-Fondateur-d’ALiBaba-et-léducation

Jack MA et l’éducation

Total
0
Shares

Jack Ma, le fondateur du géant de l’e-commerce Alibaba, était parmi les intervenants lors de la réunion annuelle 2018 du World Economic Forum à Davos.

Tout au long de sa vie, Jack Ma a eu sa part de rejet et a vécu dans la pauvreté. Maintenant, il partage avec la nouvelle génération ses leçons de vie pour réussir :

“Peu importe votre intelligence, il faut que vous apprenez des erreurs des autres. Cela ne vous permettra pas d’éviter ces erreurs, mais vous servira d’outil pour les affronter quand elles se présenteront à vous.

Les valeurs, la croyance, l’indépendance d’esprit, le travail d’équipe, prendre soin des autres, ceux-ci constituent la partie non technique de l’être humain. Ce ne sont pas des connaissances que vous pouvez apprendre à l’école. C’est pourquoi je crois que nous devons enseigner à nos enfants les sports, la musique, la peinture, l’art en général pour nous assurer qu’ils seront différents de la machine.

L’éducation est un grand défi. Si nous ne changeons pas la façon dont nous enseignons nos enfants, 30 ans plus tard nous aurons de gros problèmes. Ce qu’ils apprennent à l’école actuellement est fondé sur l’approche de la connaissance d’il y a 200 ans. Nous ne pouvons pas apprendre à nos enfants à concurrencer des machines là où elles sont plus intelligentes. Nous devons leur apprendre quelque chose d’unique.

Vidéo (https://youtu.be/CmvQDbHE-q4 )

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

ÉCRITURE

Pour l’exercice de 100 mots de cette semaine, le sujet était lié à la campagne de promotion de la marque Nestlé basée sur le mariage des filles. ———————- “The mini-series,…
Lire cet article