Transports en commun. Les grands taxis. Six personnes entassées pour une durée difficile à déterminer. La loi du plus fort. Parmi ceux-ci, ce personnage craque ses pépites sous ses dents. Et jette les déchets sur le sol du taxi. Les autres n’attendent qu’une chose : arriver à destination au plus vite.
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
LL N°133 – Flash
- Hind Chtibia
- Posted on
Le Flash de la semaine, par Rachid Akdim : J’entre dans une boulangerie pleine de clients. Je fais la queue. Tout se passe normalement quand deux personnes rentrent. L’un d’eux…
FLASH de La L-96
- Hind Chtibia
- Posted on
À 17:00, au carrefour devant l’immeuble de notre bureau, s’est produit un accrochage sans gravité apparente entre un taxi et un autre véhicule. À la fin de nos rencontres à…
LL N°132 : Flash.
- Hind Chtibia
- Posted on
Je reconnais, j’étais en train de commettre une faute : j’allais garer ma voiture dans un emplacement partiellement interdit, à l’entrée d’un garage de maison. Le gardien, il y en…
FLASH • Pour arrêter d’ignorer le miroir
- Hind Chtibia
- Posted on
Lassé d’attendre, j’ai appelé mon agence pour vérifier si ma ligne téléphonique pourrait fonctionner rapidement. On me répond : « le délai d’attente est de 3 ou 4 jours ».…
Flash
- Hind Chtibia
- Posted on
À l’intérieur de cette boucherie, les bouchers, maître et apprentis s’affairent à ranger et à servir les clients. L’un deux s’adresse à l’autre. « Alors ? tu veux te remarier ? Mais tu en as déjà une ! » L’autre répond : « Mais j’ai le droit. » Un troisième s’en mêle…
FLASH • Pour arrêter d’ignorer le miroir
- Hind Chtibia
- Posted on
Le contrôleur du bus demande les tickets aux passagers. Une jeune fille n’en a pas. Le contrôleur commence à appliquer le règlement. La jeune fille se met à crier, hystérique,…