Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°78

Je roule en vélo sur une voie prétendument cyclable en essayant d’éviter les bouches d’égouts, certaines étant abîmées. Il faut me comprendre, je n’ai qu’un petit vélo, l’un de ces nouveaux modèles à la mode pliables…
Total
0
Shares

Je roule en vélo sur une voie prétendument cyclable en essayant d’éviter les bouches d’égouts, certaines étant abîmées. Il faut me comprendre, je n’ai qu’un petit vélo, l’un de ces nouveaux modèles à la mode pliables et équipés de petites roues. Mais j’aime sa symbolique écologique, l’autonomie qu’il m’offre vis-à-vis des transports en commun et les centaines de calories que je brûle à chaque utilisation. Même en frôlant le trottoir, je suis de plus en plus serré par une voiture d’auto-école à la conductrice dangereusement inexpérimentée. L’accident évité, je suis bloqué par un gros véhicule tout-terrain, conduit par un homme d’une grande galanterie qui refuse de voir une jeune fille rentrer chez elle à pied. J’oubliais de vous préciser que je suis en chemise, cravate et mocassins. Arrêté à un feux rouge, un jeune me lance : « C’est sympa d’aller au boulot en vélo… mais quand on vit à New York ! ». Bref, j’ai acheté un vélo.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°70

Vers mes 16 ans, nous troquions le bel appartement dans lequel j’avais grandi pour une petite maison dans un quartier populaire de la ville. Quelques jours avant notre départ effectif, ma mère demande à un peintre de refaire toutes les vieilles portes en bleu marine.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°75

Durant un stage d’Aïkido animé par un jeune pratiquant moyennement expérimenté, j’entends avec regrets : « Un bon aïkidoka doit pouvoir inventer ses propres techniques ». Un sacrilège pour moi qui ai toujours pris la chose très au sérieux.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L- 122

At school during break time, I was with some of my classmates who were all guys, three girls passed by. One of my classmates threw the word: “SLUTS.” With a…
Lire cet article