Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°74

Au souk, où j’avais l’habitude d’aller chaque dimanche, il y avait une mendiante qui demandait aux passants de lui acheter un pain chez la vendeuse voisine. J’avais de la peine pour elle…
Total
0
Shares

Au souk, où j’avais l’habitude d’aller chaque dimanche, il y avait une mendiante qui demandait aux passants de lui acheter un pain chez la vendeuse voisine. J’avais de la peine pour elle. Elle ne demandait jamais de l’argent, ce qui m’encourageait à lui en acheter à chaque fois que je la croisais. Des mois plus tard, je me suis rendue compte que la mendiante et la vendeuse de pain avaient monté une ingénieuse combine : la première revendait les baguettes à moitié prix à la seconde qui les revendait à son tour aux clients !

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°70

Vers mes 16 ans, nous troquions le bel appartement dans lequel j’avais grandi pour une petite maison dans un quartier populaire de la ville. Quelques jours avant notre départ effectif, ma mère demande à un peintre de refaire toutes les vieilles portes en bleu marine.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L-124

Deux ouvriers discutent. Leurs échanges sont émaillés de : «  Si Dieu le veut. Que Dieu facilite. Tout ceci n’est que don de Dieu. Tu ne  peux rien sans l’aide…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°85

A Hay Salam, une soixantaine de jeunes de moins de 18 ans insultaient les passants, agressaient les étudiantes, volaient les portefeuilles et les portables devant tout le monde. Un homme essaie de sauver une des agressées, il a été encerclé et a été battu par 6 jeunes partis en folie.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°81

Dans un café à Rabat, la serveuse vient prendre la commande de deux clients d’un certain âge. L’un d’eux, en rigolant : « Une bière pour moi ! » La serveuse choquée : « On ne sert pas de bière ici. Sinon je n’y travaillerais pas moi…
Lire cet article