ÉCRITURE – Au Maroc, des seniors au travail par nécessité et pour la dignité

Total
0
Shares

 

Au Maroc, des seniors au travail par nécessité et pour la dignité

Cet article paru dans le journal La Croix a été choisi pour l’exercice de rédaction de cette semaine.
Un Maroc où les seniors sont contraints à travailler et où les jeunes ont du mal à trouver un emploi stable.
Nos jeunes du programme MOMKIN 19 ont été invités à donner par écrit leur opinion sur le sujet en 100 mots.

Voici le texte de Meriam :

“L’article publié par le journal La Croix, présente une enquête sur les tendances qui modifient en profondeur la population active au Maroc.

Dans un pays où les jeunes font partie de la plus grande majorité de la population, les seniors sont les plus dominants dans le monde du travail. Les raisons en sont des retraites insuffisantes pour les travailleurs du secteur formel, et l’absence de revenus pour les travailleurs du secteur informel. Et comme le taux de chômage chez les jeunes est en hausse, les parents restent toujours responsables du financement de leurs famille.

Ainsi, nous pouvons constater que les seniors marocains ne vont jamais bénéficier de leur période de retraite, mais qu’ils vont travailler jusqu’à leur mort.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

DARDACHA

Ridouane Tansouft et Najah Mateen, respectivement inscrits aux programmes MOMKIN et SIT Study Abroad, ont fait un exposé durant la séance DARDACHA. L’exposé a traité l’article “Out of poverty, into…
Lire cet article
Connect Institute

GROW#2

Les participants avaient une semaine pour examiner quelques uns des 23 sujets évoqués lors de la séance précédente. Ils se sont regroupés en équipes de 5 ou 6 pour :…
Lire cet article