Discussion autour d’un extrait du livre 21 leçons pour le XXIe siècle à ACT School

Total
0
Shares

Lors d’une séance consacrée à la lecture, et à une discussion sur un extrait du livre 21 leçons pour le XXIe siècle, la majorité des participants disent que les compétences enseignées à l’école sont obsolètes par rapport à ce que demande le marché de l’emploi actuel. Les jeunes ont exprimé leur inquiétude pour leur avenir et leur peur de ne pas pouvoir s’adapter aux changements qui s’opèrent dans le monde du travail. Toutefois, ils ont souligné qu’en peu de temps, ils ont pu développer à ACT School considérablement les 4C et les employer pour faciliter l’acquisition d’autres compétences.

Découvrez un aperçu des commentaires de quelques participants lors de la discussion :

Rachid : Ce qui me fait le plus peur, c’est que je n’arrive pas à assez développer les compétences nécessaires pour pouvoir suivre l’évolution de la société.

Sara : Je pense que nous deviendrons esclaves de la technologie. Un jour, elle nous dépassera si nous ne nous concentrons pas sur le développement de nos compétences.

Saba : Ce dont j’ai surtout peur, c’est de l’agrandissement du fossé qui existe déjà entre les pays du tiers monde et les pays développés.

Mouhcine : C’est difficile de se faire une opinion critique et d’avoir un libre arbitre aujourd’hui avec toutes les influences externes que nous subissons via le flux d’informations consommées. Ce texte me fait ressentir une grande urgence à apprendre les compétences qui me permettront de suivre le changement.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS