ÉCRITURE – Démission collective de plus de 300 médecins au Maroc

Total
0
Shares

Pour l’exercice de rédaction de cette semaine, nos jeunes ont été invités à donner leur point de vue en une synthèse de 100 mots sur un article paru dans le journal électronique “RFI Afrique”, qui parle de la démission de plus de 300 médecins au Maroc.

Voici le texte de 100 mots écrit par Amine :

“Selon RFI Afrique, 305 médecins exerçant dans des hôpitaux du nord du Maroc ont annoncé leur démission.

Le secteur de la santé souffre d’un manque flagrant de ressources humaines et d’une dégradation des infrastructures. Cela se dégrade avec la fuite des médecins à l’étranger, qui, en raison des conditions peu favorables, ne peuvent valablement exercer leur métier dans notre pays.

La manière dont ces 305 médecins ont protesté est intelligente. Ils ont, par contre, délaissé des patients en cas d’urgence, ne pouvant attendre des soins, et qui connaissent des difficultés sociales les empêchant d’y accéder. Cette situation est préoccupante et ne peut perdurer.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Argent et liberté

Lors de la séance hebdomadaire [p+100+20], nos jeunes ont discuté un article du journal Libération, évoquant la relation entre l’argent et la liberté au Maroc. Nos jeunes ont démontré chacun(e)…
Lire cet article