Découvrez les activités de la 8ème semaine à ACT School Youssoufia

Total
0
Shares

Cette semaine à ACT School, nous avons accueilli plusieurs nouveaux jeunes motivés, qui se sont inscrits à notre programme. Séparés en plusieurs groupes entre l’église et la villa,  afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, ils ont eu l’occasion d’assister à des  activités riches et diversifiées.

Chaque matinée, ils ont lu en groupe quelques pages du roman “Les Étoiles de Sidi Moumen” de l’écrivain et artiste marocain, Mahi Binebine. Ils se sont appliqués ensemble, pour expliquer les pages lues et les mots compliqués. Après la lecture, ils ont discuté des  idées qui les ont marquées.

Avec l’accompagnement de l’artiste Khalid Assallami, en deux séances, les jeunes ont travaillé sur la conception d’un arbre en éponge qui servira de support pour des origamis en forme d’oiseaux. Chaque oiseau représente un jeune de notre écosystème. Cette installation est destinée à être exposée lors de notre événement NABNI #2 qui se tiendra mi-février à l’UM6P.

Les jeunes ont aussi pu participer à deux séances de rédaction. Ils ont été invités à visionner la vidéo Raja Meziane : la voix qui chante une révolution” ainsi que le documentaire ”Mazal“ réalisé par des participants de Connect Institute. Lors de ces séances les  participants ont eu l’occasion de partager leur point de vue sur les sujets traités dans les deux vidéos pour se préparer à l’écriture de leurs textes.

La semaine s’est terminée avec un ciné-club. Les participants ont organisé la projection du film Timbuktu, réalisé par Abderrahmane Sissako et sorti en 2014. Pour respecter les mesures sanitaires en vigueur, les spectateurs étaient répartis en 2 groupes. La projection a été suivie de débats animés par les lauréats de la promotion 2020.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Dawi'in

داويين – أول حدث لجمعية عايشين

جمعية عايشين اللي تكونات بمبادرة من مشاركي برنامج أكت سكول يوسفية 2019 نظمت أول حدث لها.  زينب النجار، كاتبة الجمعية  كاتشارك معنا أجواء الحدث : داويين (Dawi’in) هو حدث نظماتو…
Lire cet article