Premières séances edART avec Ali Faiq et MAM avec Ali Essafi

Total
0
Shares

Le programme edART financé par l’Union Européenne se déroule. Ali Faiq, en charge du volet musique a tenu sa première séance sur les étapes à venir. Nous y reviendrons.

Les participants au programme Media Art Morocco, en partenariat avec Digital Marrakech, ont déjà commencé à produire leurs vidéos après les premiers workshops dirigés par Ali Essafi. Ils ont choisi pour thème “Archiver la mémoire”.
Voici ce qu’en pense Lamia Hmaiddout, artiste illustratrice et participante au programme:

Lamia Hmaiddout
Lamia Hmaiddout

Nous avons été amenés à partager notre histoire personnelle à travers un objet ou un symbole, et à expliquer notre processus créatif. Cet échange m’a permis de découvrir la richesse qui peut émaner d’un simple objet du quotidien et ce à travers une histoire personnelle. Nous avons eu l’immense chance d’avoir l’avis et les conseils de Mr. Ali Essafi, qui nous a aidé à mettre le doigt sur la problématique de chacun et nous a dirigé vers des pistes à approfondir.
Ce workshop était un processus libérateur pour moi, puisque j’ai pu tout au long de ces trois jours, trouver des réponses qui m’ont permise d’approfondir ma réflexion concernant mon processus créatif tout en dirigeant mes recherches vers des pistes combinant ce qui est proche à ce qui est lointain, le personnel à l’impersonnel, le symbolique au figuratif .

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Dawi'in

داويين – أول حدث لجمعية عايشين

جمعية عايشين اللي تكونات بمبادرة من مشاركي برنامج أكت سكول يوسفية 2019 نظمت أول حدث لها.  زينب النجار، كاتبة الجمعية  كاتشارك معنا أجواء الحدث : داويين (Dawi’in) هو حدث نظماتو…
Lire cet article