Une délégation de 11 journalistes en visite aux locaux de MAHIR Center à Benguerir et ACT School Youssoufia

Total
0
Shares

Dans le cadre de la promotion des méthodes de l’éducation alternative pratiquées par tous les centres du réseau Connect Institute, un voyage de presse regroupant une dizaine de journalistes de différents médias et journaux : Hespress, L’Economiste, Médias 24, Challenge, Al Ahdath, Al Ittihad Ichtiraki, Le Site Info, Le360.ma, a été organisé.

A ce titre, le 18 et 19 mars 2022, les journalistes, accompagnés par deux attachés de presse de l’OCP, ont visité les locaux de MAHIR Center à Benguerir et ACT School Youssoufia, pour découvrir leurs programmes et rencontrer les jeunes.

La visite a commencé par une rencontre en visioconférence avec Taha Balafrej, fondateur de Connect Institute et directeur de MAHIR Center, pour parler de la jeunesse marocaine et de l’objectif derrière la création des différents centres. Mamoun Ghallab, coordinateur général du réseau, a mis en avant les différents centres de l’écosystème, leur rôle et leur réalisation, et Fatima Ezzahra Kajam, coordinatrice du centre MAHIR Benguerir a fait une présentation de ce dernier ainsi que de son programme riche et diversifié.

Les journalistes ont ensuite visité l’exposition NABNI #3 , qui traite le thème de « l’amour » à travers différentes expressions artistiques telles que la sculpture, la bande dessinée, l’infographie, le théâtre, la danse et la musique. Cette exposition est également considérée comme le fruit de la collaboration des 200 jeunes des 7 centres du réseau Connect Institute.

Pour finir, les journalistes ont échangé avec quelques participants et lauréats du programme, qui n’ont pas hésité à partager leurs expériences avec eux.

Le samedi 19 mars, le groupe de journalistes a pris la route vers Youssoufia pour découvrir les talents des jeunes du programme ACT School. Après avoir assisté à une présentation faite par Mouhcine Soubre et Mohamed Douhate, coordinateurs du centre, ils ont assisté aux préparatifs de l’événement hebdomadaire d’ACT School Youssoufia, le samedi culturel.

Durant cette visite, ils ont pu découvrir aussi l’exposition B’LFAN #2, guidés par l’artiste sculpteur Khalid Assallami.

Durant ce voyage, les représentants des médias ont pu avoir un large panorama sur l’écosystème de Connect institute, c’était également l’opportunité de confirmer l’importance d’assurer une éducation alternative basée sur l’apprentissage à travers la pratique, l’éveil artistique et le développement intellectuel, culturel et humain.

Découvrez les articles rédigés et les vidéos produites suite à leur visite :

Hespress
Le Site Info
Le Site Info
Le360

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
EMY

EMY : Empowering Moroccan Youth

Connect Institute vient de se voir attribuer un Grant du Département d’État américain, par le biais de son initiative MEPI. Ce Grant servira à financer le programme EMY élaboré par Connect Institute sur la base de son expérience de 18 mois avec les jeunes.
Lire cet article