DÉBAT – Newton travaillait à domicile pendant une épidémie et ça a été productif

Total
0
Shares

Au 17e siècle, alors que l’Angleterre est ravagée par la peste, Isaac Newton, âgé d’une vingtaine d’années, profite du confinement pour apprendre et réaliser de grandes choses. Lors d’une séance de débat de cette semaine, nos participants ont échangé puis rédigé un texte exprimant leur point de vue sur un article qui en parle, en comparant avec l’épidémie du Coronavirus.

Voici le texte de Maryame :

“Une fois de plus, l’histoire a prouvé que l’homme peut être productif même dans les moments les plus pénibles. Isaac Newton, savant et physicien britannique, a vécu  la grande peste britannique de 1665. Malgré le confinement et le ravage autour de lui, le savant continuait davantage à travailler et à produire. L’isolement a été pour lui une occasion d’avancer dans ses découvertes et ses recherches théoriques et expérimentales. Les grandes théories et productions ont vu la lumière dans des périodes difficiles comme le cas de la peste, où un grand nombre d’écrivains ont été inspirés pour écrire et produire des chefs-d’oeuvre éternels comme le cas d’Albert Camus et Daniel Defoe.

 A mon avis, le moindre effort que l’on puisse faire pendant la crise actuelle, c’est de se reconstruire et se cultiver davantage. Le travail à domicile peut être plus fructueux si on sait comment saisir le temps, et si on travaille sérieusement. Au moins nous avons plus de moyens pour s’améliorer tout est disponible via Internet aujourd’hui. Des bibliothèques numériques nationales et internationales ont ouvert leurs services gratuitement aux étudiants et aux chercheurs, des formations gratuites proposées partout dans des domaines divers même l’apprentissage des langues est disponible…etc. Je pense que ce dont les jeunes ont besoin plus c’est le travail sérieux et la volonté d’apprendre et s’outiller par des compétences.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS