DÉBAT – Coronavirus : le Maroc compte plus de morts dans la diaspora que dans le pays

Total
0
Shares

Lors de la seconde séance de débat de cette semaine, nos participants ont lu et discuté autour d’un autre article sur le coronavirus au Maroc intitulé “Coronavirus : le Maroc compte plus de morts dans la diaspora que dans le pays”.

Après la discussion, les participants ont été invités à rédiger leur opinion sur le sujet.

Voici ce qu’a écrit Kamal :

“L’article compare le taux des marocains immigrés décédés hors pays à cause du Covid-19 avec les marocains sur le territoire national. Le nombre est plus élevé à l’étranger de 387 morts contre 174 morts dans le Maroc.    

C’est normal d’avoir des chiffres élevés dans les pays occidentaux, car ils sont plus infectés par le virus. Aussi, le Maroc a réagit rapidement pour arrêter la propagation du virus, pour avoir moins de victimes possible. Mais est ce que c’est suffisant ? Les autres pays nous regardent comme un modèle exemplaire. Mais je pense que cela peut changer à tout moment, et en deviendra le pays le plus contaminé.

Même avec un danger pareil, il faut garder un esprit positif, et l’espoir dans la vie et dans notre pays. Pour moi, je prends ce que les autres pays disent à propos du Maroc, comme un compliment. Je fais confiance à mon pays et je suis sûr qu’on va dépasser cette crise, car un grand combat de cette pandémie nous attend après, et  ce temps que nous avons maintenant, va nous montrer, si nous sommes prêts ou non.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

DARDACHA

Ridouane Tansouft et Najah Mateen, respectivement inscrits aux programmes MOMKIN et SIT Study Abroad, ont fait un exposé durant la séance DARDACHA. L’exposé a traité l’article “Out of poverty, into…
Lire cet article