LECTURE – Éducation et milieu familial

Total
0
Shares

Les participants du programme MOMKIN ont lu et discuté l’article d’Emilie Brouze « Conflit de loyauté : si je travaille bien à l’école, vais-je trahir mes parents ? ».

Voici ce qu’en pense Maryam El Fiti :

A travers son texte, Emilie Brouse traite le conflit de loyauté auquel souffrent les enfants venant d’intégrer l’école, et surtout ceux qui vivent dans des conditions précaires.

En effet, l’enfant se retrouve dans deux milieux complètement différents et contradictoires, où il doit choisir l’un ou et l’autre, cela lui provoque une double solitude, et pour rester fidèle à ses parents, il choisit le milieu défavorable.

Ce fait social peut être projeté sur le jeune marocain qui grandit dans des conditions d’ignorance, ayant ainsi des lacunes et des difficultés, et lorsqu’il trouve cette opportunité de réforme il refuse de la saisir, car il préfère rester dans sa zone de confort que d’affronter ce dualisme. par conséquent, il bloque son apprentissage et fait rater des opportunités sans le vouloir.

By Maryam El Fiti

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

PHONÉTIQUE

Dans le cadre de MOMKIN 19, la maîtrise de la langue française constitue un objectif important compte tenu que le français est couramment utilisé dans le cadre des activités professionnelles.…
Lire cet article