Lors de la séance de débat de cette semaine Fatima Zahra a fait un exposé sur le livre de Qasim Amin “المرأة الجديدة” (La femme nouvelle). Après l’exposé, les jeunes ont discuté sur la place de la femme dans la société marocaine. Ils ont donné leur point de vue sur le port du foulard et si la femme marocaine jouit d’une liberté qui lui permet d’être épanoui.
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
Français – Discussion sur l’immigration clandestine
- Hind Chtibia
- Posted on
Pendant la séance de français, nos jeunes ont eu une discussion sur l’immigration clandestine. Sujet qui influence énormément les jeunes de Youssoufia. En effet, la plupart des participants connaissent une…
Les participants d’ACT School Youssoufia discutent sur le sujet de l’amour
- Mohamed Douhate
- Posted on
Dans le cadre de la préparation à l’exposition NABNI #3, qui cette année sera sur le thème de l’amour, les participants d’ACT School Youssoufia ont participé à une séance de…
MOMKIN – DÉBAT : The best and worst countries to be a woman
- Mohamed Douhate
- Posted on
Lors de la séance de débat de cette semaine, les jeunes ont analysé et discuté de l’article “The best and worst countries to be a woman” paru dans le journal…
DÉBAT – Fixed vs. Growth: The Two Basic Mindsets That Shape Our Lives
- Mohamed Douhate
- Posted on
“If you imagine less, less will be what you undoubtedly deserve” est une citation par laquelle Maria Popova commence son article “Fixed vs. Growth: The Two Basic Mindsets That Shape…
DARDACHA – Confinement : double peine pour les pauvres
- Hind Chtibia
- Posted on
Lors de la séance hebdomadaire de débat nous avons d’abord vu et expliqué un extrait de l’émission 28 minutes “Claire Hédon – Confinement : double peine pour les pauvres –…
Lecture – L’inspecteur Ali
- Hind Chtibia
- Posted on
Depuis une semaine nous avons commencé la lecture du roman “L’inspecteur Ali” de Driss Chraïbi, publié en 1991. C’est le deuxième roman que nos participants lisent après “Une année chez…