DARDACHA – Oum Keltoum

Total
0
Shares
Lors de cette 7ème édition de DARDACHA, qui a eu lieu le vendredi 05 janvier 2018, Asma, participante au programme MOMKIN, a fait un exposé sur un documentaire diffusé sur la chaine Arte, relatant le parcours d’Oum Kalthoum, intitulé :“Oum Kalthoum, la voix du Caire”.
(Le documentaire serra rediffusé le mercredi 10 janvier 2018 sur Arte.)

Une jeune fille d’un village pauvre d’Égypte, née dans un milieu religieux, il y a plus d’un siècle, est arrivée à conquérir les foules arabes de son vivant et à être adulée après sa mort.

À force de travail dur et de détermination, suivant et nourrissant sa passion, bravant traditions et interdits, cette dame a mené sa vie comme elle en a décidé.
Sans  foulard sur la tête, en vêtements modernes, dirigeant des orchestres entièrement masculins, Oum Keltoum s’est imposée sans concessions.
Oum Keltoum devrait être un modèle pour nos jeunes filles qui veulent vivre leurs passions dans la musique, dans l’art, dans la vie tout simplement…
De nos jours, les auto-proclamés détenteurs de la vérité musulmane, ont rendu impossible une telle belle histoire humaine.
Mais il est encore possible de retrouver le bon chemin.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

DARDACHA

Ridouane Tansouft et Najah Mateen, respectivement inscrits aux programmes MOMKIN et SIT Study Abroad, ont fait un exposé durant la séance DARDACHA. L’exposé a traité l’article “Out of poverty, into…
Lire cet article
Epoque (Blog Cover)

Débat: Éducation

Le constat du Conseil Supérieur de l’Éducation sur l’échec du système éducatif est largement partagé et confirmé par toutes les études et statistiques. La vision de réforme proposée par ce…
Lire cet article
AIR 17 (Cover)

AIR 17 : Notre sortie en vidéo

Après quelques mois d’absence, le programme AIR revient avec une 17ème sortie dans l’arrière-pays d’Agadir, parce qu’il ne suffit pas de fréquenter l’institut, il est conseillé de sortir dans les environs pour des matinées de découverte et d’oxygénation.
Lire cet article