100 mots – Au Maroc, une vaste et retentissante arnaque immobilière

Total
0
Shares

L’exercice de rédaction de cette semaine s’est basé sur l’article “Au Maroc, une vaste et retentissante arnaque immobilière”. Paru dans le quotidien français “La Croix”, l’article traite l’affaire Bab Darna. Après la lecture et la discussion de l’article en groupe, nos participants ont rédigé des synthèses de 100 mots. Voici les textes de Hafsa et Souad : 

“Le Maroc a connu la plus grande arnaque immobilière de son histoire, elle est rendu possible grâce au génie Mohammad El Ouardi, les failles du système et la corruption.

Le professionnalisme d’El Ouardi aidé par les autorités, la publicité, les notaires, et les commerciaux ce qui a permet de gagner la confiance des gens et l’a aidé à gagner son coup. En plus, à cause de cette grande arnaque, les salons internationaux ont perdu leur crédibilité, ainsi que le gouvernement a avoué qu’il y a des failles dans la loi, ce qui permet d’avoir des pratiques illégales comme celle ci.” – Hafsa Ouazzani Touhami

“Le Maroc a récemment connu la plus grande arnaque immobilière, qui résulte plus de 1.000 de victimes à l’intérieur et à l’extérieur de la royaume. 

À cause de plusieurs facteur qui permettent à l’entreprise Bab Darna de gagner des clients, surtout leur confiance, à travers des publicités avec des artistes, surtout en prime time, avec de merveilleuses offres et les meilleur stands à l’étranger. 

Le pire, c’est que l’État ne voulait pas s’immiscer, ce qui a conduit à la perte de crédibilité de ce secteur. 

La seul solution pour réduire ce phénomène, l’acheteur doit être conscient des documents légaux requis.” – Souad Gangaffou

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS