DARDACHA – Le Maroc, un exemple sur la gestion de l’épidémie de coronavirus

Total
0
Shares

La séance DARDACHA de cette semaine s’est faite en répartissant les participants en deux groupes afin de débattre la vidéo Le Maroc, un exemple sur la gestion de l’épidémie de coronavirus. Le premier groupe devait soutenir ce qui a été énoncé dans la vidéo, le deuxième y était opposé.

Les jeunes trouvent qu’en débattant ainsi ils ont pu se mettre à la place d’une autre personne puisqu’ils ont défendu des arguments avec lesquels ils n’étaient pas nécessairement d’accord. 

Après le débat chaque participant a exprimé son avis sur le sujet. Ils pensent qu’effectivement le Maroc a bien géré l’épidémie de coronavirus sauf que dernièrement ils ont remarqué un relâchement dans les mesures prises.

Voici le texte de Douha à propos de la séance :

“J’aime beaucoup la séance d’aujourd’hui. Le débat entre nous est très utile premièrement lorsque je vois que je dois chercher des arguments contre ce sujet. Je n’aime pas parce que tous les arguments montrent le contraire montrent que le Maroc prend les bonnes décisions dans cette période. Mais j’ai essayé de faire des recherches pour avoir des arguments avec mon groupe. Après des recherches nous trouvons vraiment beaucoup de chose qui montre que le Maroc il prend seulement les décisions mais dans la réalité ou sont ces décision. Nous voyons que le Maroc  n’a pas réussi dans le côté de l’éducation la majorité des étudiants n’étudient pas dans cette période entre 1% et 20% qui étudient à distance où sont les 80% qui n’ont pas de connexion internet. Pourquoi le Maroc n’aide pas ces gens et aussi d’autres chose comme le confinement. La décision de donner une seule autorisation de sortie à chaque maison mais on voit que c’est le contraire.” – Douha Eddaris

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS