Lors de la séance hebdomadaire [p+100+20], nos jeunes ont discuté un article du journal Libération, évoquant la relation entre l’argent et la liberté au Maroc. Nos jeunes ont démontré chacun(e) à sa façon, à quel degré leurs libertés sont menacées.
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
JUMP#1 – Les groupes de projets sont constitués
- Hind Chtibia
- Posted on
Les participants se sont regroupés en trinômes pour discuter leurs idées de projets. 14 groupes se sont formés et plusieurs idées de projets ont été discutées lors de ce premier brainstorming:…
MUSIQUE CLASSIQUE – Bachianas Brasileiras n° 5
- Mohamed Douhate
- Posted on
Pour la séance musique classique de cette semaine nous avons invité les participants à faire des recherches sur le morceau “Bachianas Brasileiras n° 5” et son compositeur Heitor Villa-Lobos. Ensuite,…
ÉCRITURE – Maroc : le nombre de mariages de mineures augmente
- Hind Chtibia
- Posted on
Pour l’exercice de rédaction de cette semaine, nos jeunes ont été invités à synthétiser en 100 mots leurs points de vue sur cet article paru dans le journal L’Orient-Le…
Travaux manuels – Dessin
- Hind Chtibia
- Posted on
La séance de travaux manuels de cette semaine avait pour but d’apprendre à dessiner, respecter une échelle et observer. Après avoir discuté avec Khalid Assallami, facilitateur de la séance, les…
LECTURE – Les tribulations du dernier Sijilmassi
- Hind Chtibia
- Posted on
Après “Le fou du roi” de Mahi Binebine, nos participants ont entamé la lecture de leur 4ème livre : “Les tribulations du dernier Sijilmassi” de Fouad Laroui. Le roman…
Discussion sur l’écrivaine Djaïli Amadou Amal à Connect Institute
- Mohamed Douhate
- Posted on
Durant sa visite à Agadir, Rachida Akdaich, manager à MAHIR Center, a animé le samedi 27 mars une séance de débat autour d’un article publié dans le journal Le Monde…