100 mots – Feeling overwhelmed? How art can help in an emergency

Total
0
Shares

Pour la séance des 100 mots, nous avons lu et discuté l’article “​Feeling overwhelmed? How art can help in an emergency”​.

La discussion a porté sur l’impact de l’art sur les participants en cette période. Les jeunes ont témoigné que les séances de dessin les aident à oublier tout ce qui se passe dans le monde actuellement. Pendant toute la journée dédiée aux travaux manuels dans notre programme,  ils ne se concentrent que sur leurs crayons et leurs feuilles de dessin. Cela les rend paisibles.

En plus de nous offrir une échappatoire et de nous encourager à aller de l’avant, les jeunes  pensent que l’art nous dévoile ce que tout le monde ne serait pas capable de voir. Permettant ainsi d’instaurer des changements dans la société. 

Voici les textes de Hanan et Douha :

“Dans cet article, nous avons parlé de l’épuisement que nous vivons dans notre vie quotidienne. Comme nous vivons plus d’un événement chaque un jour de vivre, ce qui peut affecter notre état psychique et faire pression sur nous. 

L’article faisait également référence à l’art vers lequel tout le monde se tourne. Cela peut également les aider à surmonter tous les problèmes et à sortir de la situation dans laquelle ils vivent, soit par la lecture d’un roman ou un livre ou en regardant un film ou un documentaire et les tableaux.

Pour moi, l’art est devenu le meilleur moyen de sortir de toute situation d’épuisement.” – Hanan Chebchoub

“L’article parle sur le rôle de l’art dans les états d’urgences. L’art depuis longtemps est un moyen pour divertissement personnel mais ce n’est pas le seul rôle. 

Il y a des rôles importants par exemple donner l’espoir, donner l’exemple et aussi sortir les gens de leur silence. L’art ce n’est pas un outil pour résoudre les problèmes ou l’état d’urgence mais pour donner la force pour résister à ces problèmes. 

Pour moi, l’art joue un rôle nécessaire dans cette période car il m’a donné la force pour rester à ma maison en écoutant une musique ou en dessinant quelque chose pour me sentir bien.” – Douha Eddaris

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS