Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°81

Dans un café à Rabat, la serveuse vient prendre la commande de deux clients d’un certain âge. L’un d’eux, en rigolant : « Une bière pour moi ! » La serveuse choquée : « On ne sert pas de bière ici. Sinon je n’y travaillerais pas moi…
Total
0
Shares

Dans un café à Rabat, la serveuse vient prendre la commande de deux clients d’un certain âge. L’un d’eux, en rigolant : « Une bière pour moi ! » La serveuse choquée : « On ne sert pas de bière ici. Sinon je n’y travaillerais pas moi. On m’a offert beaucoup d’argent pour travailler dans un bar et j’ai refusé. Je ne veux pas salir mes prières. Moi je veux profiter au paradis. » Le client : « Mais au paradis, il n’y en a que pour les hommes. » La serveuse dubitative : « Ah bon ? »

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash (Blog Cover)

LL N°133 – Flash

Le Flash de la semaine, par Rachid Akdim : J’entre dans une boulangerie pleine de clients. Je fais la queue. Tout se passe normalement quand deux personnes rentrent. L’un d’eux…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°82

Tapis rouge et plan d’accès à l’entrée de l’école ! A quelle occasion ? Aucune affiche n’annonce un événement prévu pour ce jour. Nous avons appris plus tard qu’il s’agit d’une deuxième inauguration du Centre d’Affaires (la première a eu lieu il y a quelques mois) à l’occasion de la visite de la ministre déléguée et le nouveau Wali.
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L- 121

Aujourd’hui, je suis allé chercher ma paie chez mon oncle pour le compte de qui j’ai trimé pendant toute une semaine. Il m’a répondu c’est de l’argent que je dois…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L- 93

Fraîchement diplômée d’une école de commerce, une belle jeune fille dépose son CV et sa lettre de motivation auprès d’une banque. Elle est convoquée pour entretien. Elle le passe. Un…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash : Sally et le superficiel

Hier autour d’un café, un ami m’a raconté l’histoire de sa cousine, une jeune trentenaire, belle, instruite, travaillant à Rabat. Elle passe ses week-ends avec son copain qui vit à Casablanca et dont elle est follement amoureuse au point de penser à porter le voile.
Lire cet article