Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°73

Pour payer sa facture d’eau, il faut reconnaître que des efforts ont été faits. Vous arrivez, vous prenez un ticket avec un numéro et vous attendez que ce numéro s’affiche. Ça marche ! Ou presque !
Total
0
Shares

Pour payer sa facture d’eau, il faut reconnaître que des efforts ont été faits. Vous arrivez, vous prenez un ticket avec un numéro et vous attendez que ce numéro s’affiche. Ça marche! Ou presque! Car ce jour-là un monsieur bien habillé, cravate bleue, entre, emprunte une porte dérobée et se retrouve derrière le guichetier. Il lui tend sa facture et règle. Personne ne proteste. Renseignement pris, il s’agit de l’avocat de la boîte. Apparemment il ne veille au respect de la loi que dans les tribunaux. Peut-être !

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°81

Dans un café à Rabat, la serveuse vient prendre la commande de deux clients d’un certain âge. L’un d’eux, en rigolant : « Une bière pour moi ! » La serveuse choquée : « On ne sert pas de bière ici. Sinon je n’y travaillerais pas moi…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°79

C’est un médecin spécialiste affable et compétent. Il y a vingt ans dans la salle d’attente de son cabinet, il y avait des tableaux neutres et on écoutait du Bob Dylan ou les Rolling Stones. Aujourd’hui, aux murs sont accrochés des tableaux avec citations religieuses…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La Lettre N°78

Je roule en vélo sur une voie prétendument cyclable en essayant d’éviter les bouches d’égouts, certaines étant abîmées. Il faut me comprendre, je n’ai qu’un petit vélo, l’un de ces nouveaux modèles à la mode pliables…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

FLASH de La L- 123

La responsable est assise sur le bord du bureau de sa collègue. L’entrée du client ne la fait pas changer de posture. Elle ne salue même pas. Dans cette agence…
Lire cet article
Flash (Blog Cover)

Flash de La Lettre N°71

Un chiffre. Un seul. Non, pas en sièges, ni en voix, ni en présidences. En personnes : 10 millions sont analphabètes au Maroc en 2015. Autrement dit : un marocain sur trois !
Lire cet article