Cette semaine, les trois centres ACT School à Youssoufia, El Jadida et Khouribga ont commencé à recevoir les jeunes qui ont candidaté à la participation du programme de cette année. A ce jour, plus de 260 jeunes ont rempli le formulaire. Les candidatures sont toujours ouvertes.
Le processus de sélection est un aspect essentiel du programme. Lors de cette phase, l’équipe évalue la motivation, l’engagement et la volonté d’apprendre des candidats à travers des rencontres en présentiel. Lors de ces rencontres, les candidats ont l’opportunité de discuter avec les membres de l’équipe sur leur motivation à s’inscrire. Ils ont également eu l’occasion d’en apprendre davantage sur la mission fondamentale de l’écosystème Connect institute ainsi que sur les activités et événements organisés par les centres ACT School.
De nombreux jeunes ont exprimé leur insatisfaction vis-à-vis de leur expérience d’apprentissage à l’école. Ce qu’ils cherchent activement est un environnement d’apprentissage plus stimulant, où ils peuvent développer leurs compétences, renforcer leur confiance en eux, explorer de nouveaux horizons et réaliser leurs aspirations.
Avec cœur et passion, les équipes des trois centres travaillent chaque jour à la préparation d’un programme adapté aux attentes de ces jeunes.